Contrôlé positif à la Covid-19, le président de la République est en isolement à la résidence officielle de La Lanterne, à Versailles. Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a promis la transparence sur l’évolution de son état.
Après l’apparition de premiers signes de la Covid-19, Emmanuel Macron a fait l’objet d’un test RTPCR jeudi 17 décembre. Positif au coronavirus, le Président s’est rendu à la résidence officielle de La Lanterne pour s’isoler pendant une période de 7 jours, conformément aux recommandations sanitaires.
Jeudi soir, le porte-parole du gouvernement a donné des nouvelles du chef de l’Etat. Promettant la transparence sur la santé d’Emmanuel Macron, il a affirmé sur BFMTV que ce dernier avait "des symptômes réels : une toux et une fatigue importante". Il a également précisé que le Président était également fiévreux.
Bien qu’il soit en isolement, E.Macron continue d’assurer ses fonctions. Il s’est exprimé en visioconférence, en conclusion de la Conférence nationale humanitaire, jeudi. Le locataire de l’Elysée est apparu vêtu d’un pull à col roulé noir et d’une veste sombre. Il "était à l’évidence fatigué" pour son discours, selon Gabriel Attal, cité par le quotidien 20 Minutes.