Jeudi 16 juin, l’enseigne Aldi a rappelé de la viande hachée, vendue dans ses magasins dans toute la France, en raison de la présence possible de la bactérie Escherichia coli. Ceux qui ont des produits appartenant au lot visé ne doivent pas les consommer.
Des barquettes de viande hachée dans les supermarchés Aldi de toute la France sont rappelées en raison de la présence possible de bactérie E.coli. D’après le site Rappel Conso, il s’agit d’un lot de viande hachée pur bœuf, façon bouchère, race Limousine 20 %, conditionnée en barquette de 600 g.
Le produit, appartenant au lot 22130813, est vendu par la marque Pays gourmand. Mises en rayon entre le 25 mai et le 2 juin, ces barquettes de viande hachée portent le numéro GTIN 2006050052554 et affichent une date limite de consommation au 2 juin 2022.
L’ingestion de produits contaminés par la bactérie Escherichia coli peut causer des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements. La personne peut avoir ou non de la fièvre. Ces symptômes peuvent être suivis par de graves complications rénales dans 5 à 8 % des cas.
Ceux qui ont consommé les produits rappelés et qui présenteraient des symptômes doivent consulter un médecin. En l’absence de symptômes dans les 10 jours après la consommation du produit, il n’y a pas de raison de s’inquiéter. Les personnes ayant acheté cette viande hachée ne devraient pas la manger, mais la ramener au magasin pour un remboursement.