Le lien a été établi entre la consommation de pizzas Fraîch’Up de Buitoni et la hausse des cas de syndrome hémolytique et urémique (SHU) en France.
Selon Santé publique France (SPF), les investigations épidémiologiques, microbiologiques et de traçabilité ont confirmé un lien entre la consommation de pizzas Fraîch’Up de marque Buitoni et les cas groupés de syndrome hémolytique et urémique (SHU).
🔎 Point de situation au 04/05/22 sur les cas de #SHU et d’infections à #Ecoli en lien avec la consommation de pizzas surgelées de la gamme Fraîch’Up Buitoni
➡️ 56 cas confirmés ont été identifiéshttps://t.co/wDeim7zpUl— SantépubliqueFrance (@SantePubliqueFr) May 10, 2022
SPF a rapporté, mardi 10 mai, 56 cas de syndrome hémolytique et urémique (SHU) en lien avec la bactérie E. coli dans ces pizzas de Buitoni. Depuis le retrait de ces dernières, le nombre total de cas de SHU se stabilise.
Les 56 cas sont survenus chez 55 enfants et un adulte. Ils ont tous présenté des symptômes entre le 18 janvier et le 5 avril. Comme le relate Le Parisien, les 55 jeunes malades sont âgés de 1 à 17 ans, dont 55% des garçons. Parmi ces enfants, deux ont trouvé la mort.
Ces 56 cas sont survenus dans douze régions de France métropolitaine. Il s’agit de :
> Lire aussi d’autres Actualités en France