Emmanuel Macron s’est rendu aux commémorations du 11 novembre dans une Citroën DS7 Crossback hybride, créée spécifiquement pour la présidence de la République.
A l’occasion des cérémonies de commémorations du 11 novembre, Emmanuel Macron s’est déplacé dans une voiture flambant neuf, relate LCI. Effectivement, le chef de l’Etat s’est rendu aux différentes étapes de cet événement dans une Citroën DS7 Crossback hybride, créée spécifiquement pour la présidence de la République, selon l’Elysée.
Cette automobile est la première voiture hybride rechargeable blindée fabriquée en France. Le DS 7 Crossback Elysée est un modèle unique spécialement construit pour assurer la sécurité du président de la République. Le nouveau SUV est basé sur le DS 7 Crossback E-Tense 4×4. Il mesure 4,79 m avec un empattement de l’ordre de 20 cm, détaille le site Les Voitures.
Le fabricant a aussi intégré des équipements de rigueur, liés à la fonction présidentielle tels les feux "à flash" bleu/rouge dans la calandre, des porte-fanions amovibles pour les drapeaux tricolores, etc.
La nouvelle voiture est aussi équipée d’un système de communication exclusif à la présidence de la République ainsi que d’un châssis allongé. La banquette arrière a été remplacée par deux sièges indépendants.
Quant au blindage, "il est intégral", a simplement précisé la marque du groupe Stellantis. Donc, la carrosserie et les surfaces vitrées du DS 7 Crossback Elysée résistent aux tirs d’armes à feu.
Les DS et SM, puis DS 5 et DS 7 Crossback ont été utilisés par sept présidents depuis la proclamation de la Ve République, rappelle LCI.
> A lire aussi : Les commémorations 11 Novembre 1918 en images