Illustration - SOPA Images/SIPA
Le dernier record de prise de rendez-vous enregistré sur Doctolib pour une vaccination contre la Covid-19 date du 10 novembre dernier.
Sur la seule journée de mardi, Doctolib a recensé plus de 218 000 rendez-vous pour la troisième dose du vaccin contre la Covid-19. C’est un nouveau record après celui du 10 novembre dernier où 198 000 rendez-vous pour la dose de rappel ont été enregistrés sur la plateforme, selon les chiffres mis à jour de Doctolib. Cette hausse considérable des réservations de créneau fait suite à l’annonce sur la validité du pass sanitaire, souligne BFMTV. Le fameux sésame sera en effet conditionné à la troisième dose pour les personnes âgées de plus de 65 ans à compter du 15 décembre.
Cette précipitation des Français pour prendre rendez-vous sur Doctolib est probablement liée à la cinquième vague de l’épidémie de Covid-19 qui déferle en Métropole. Selon le chiffre communiqué mardi par le ministre de la Santé Olivier Véran mardi, 30 000 cas confirmés de Covid-19 ont été dénombrés au cours des dernières 24 heures. Un tel chiffre a été atteint la dernière fois le 11 août dernier. Avec cette ruée des prises de rendez-vous, il faudra attendre 8 jours en moyenne entre la prise de rendez-vous sur Doctolib et l’injection. Depuis le début de la campagne de vaccination, Doctolib a enregistré 70,7 millions de rendez-vous.
Lire toute l’actualité en France