Plusieurs internautes ont dénoncé la présence de publicités concernant des médecines parallèles sur la plateforme de Doctolib. Le site répond aux critiques via Twitter.
Doctolib est une plateforme de gestion des rendez-vous médicaux. Elle permet aux médecins de mieux collaborer avec ses pairs, d’augmenter leur productivité et d’améliorer l’expérience de leurs patients. Doctolib peut également être utilisée par des professionnels du "bien-être" qui ne sont pas référencés. Ainsi, il est possible de prendre un rendez-vous pour une séance de naturopathie, d’hypnose ou encore de sophrologie sur la plateforme.
Pourtant, le week-end dernier, des internautes ont critiqué la plateforme sur la présence de réservation de rendez-vous de santé auprès de ces professionnels du "bien-être".
Trouvé sur le site d’un naturopathe qui fait la promo de l’urinothérapie et qui vend ses services sur doctolib.
(NB : ça n’est pas Tal Schaller)https://t.co/Ud9QgDXDvb pic.twitter.com/jZjkStvIty— Tristan Mendès France (@tristanmf) August 20, 2022
Dans plusieurs messages publiés sur Twitter, Doctolib a répondu aux internautes. Elle a ainsi indiqué que l’évolution de la société a fait que certaines associations de patients promeuvent l’accès à des thérapies complémentaires.
"Nous considérons que ce n’est pas le rôle de Doctolib de trancher ces débats", a-t-elle ajouté.
3% de nos utilisateurs exercent une activité dans le domaine du bien-être ou du médico-social. Leur activité est légale mais ils ne sont bien sûr pas des professionnels de santé. Les rdv avec ces praticiens représentent 0,3 % de la totalité des rdv pris sur Doctolib. 3/11
— Doctolib (@doctolib) August 21, 2022
Doctolib précise, toutefois, que ces professions alternatives représentent une part marginale des utilisateurs répertoriés, soit seulement 3 %. Par ailleurs, la plateforme précise à chaque fois que le praticien exerce une profession non réglementée.
> Lire aussi d’autres Actualités en France