Un homme a été accusé et condamné à la prison ferme en Lorraine. Il a caché, pendant des années, sa maladie du sida à ses compagnes.
Un homme de 40 ans nommé David T. avait expressément caché à ses compagnes pendant des années qu’il est atteint par la maladie du sida. L’une d’entre elles ne l’avait découvert qu’au moment où elle le quittait en 2014 alors que le concerné est séropositif depuis 1994.
Ses partenaires étaient alors décidées à le traîner en justice. Il a été accusé pour administration volontaire et habituelle de substances nuisibles par conjoint. A l’issue du procès, le tribunal correctionnel de Nancy, en Lorraine a condamné l’accusé à 24 mois de prison dont 10 mois ferme. Il devra aussi payer 3 500 € à chacune des deux victimes.
Tout au début, David T. a toujours expliqué ne pas avoir conscience du danger qu’il faisait courir à ses compagnes. Il a aussi nié le fait d’être malade même après une prise de sang révélant qu’il est atteint du sida. Les deux plaignantes n’ont pas été infectées par le virus, mais l’avocat de l’une d’entre elles a évoqué un préjudice psychologique énorme.
De son côté, l’accusé a été absent, mais l’avocat qui le représente a plaidé relaxe étant donné que l’infraction est sans fondement juridique et qu’il n’y a pas eu de transmission de la maladie. Cependant, le parquet avait requis un an de prison ferme.
(Sources : Est Républicain - Europe 1)