La meilleure amie de Delphine Jubillar est l’une des dernières personnes à l’avoir vue en vie. Elle a accepté de raconter les heures avant la disparition de l’infirmière de 33 ans.
Delphine Jubillar était portée disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Cédric, son mari, a appelé la gendarmerie vers 4h du matin (heure métropolitaine) pour signaler la disparition de la mère de ses enfants. À la suite de nombreuses enquêtes, Cédric a été placé en détention provisoire le 18 juin 2021. Depuis, il n’a cessé de clamer son innocence.
Vendredi 18 mars 2022, RMC Story a diffusé un documentaire sur l’Affaire Jubillar. Dans celui-ci, la meilleure amie de Delphine, Anne, a témoigné à visage couvert. Son témoignage est précieux pour les enquêteurs, puisqu’elle est l’une des dernières personnes à avoir vu la trentenaire en vie.
> A lire aussi : Affaire Delphine Jubillar : cinq membres de sa famille entendus par la justice, une première
Selon Anne, Delphine Jubillar était en vacances le 15 décembre 2020. L’infirmière a ainsi passé sa matinée à la banque à Albi avant de prendre le déjeuner avec elle.
"On a parlé du cadeau de Noël, de choses qui faisaient partie de la vie à ce moment-là. On est mi-décembre, on est dans les préparatifs de Noël. On a tellement parlé qu’on ne s’est pas rendu compte que c’était midi et qu’on devait être à midi pile devant le portail de l’école", a-t-elle raconté.
Pour Anne, la relation entre Delphine et Cédric Jubillar ne cessait pas de se détériorer. "À chaque fois que Cédric arrivait, Delphine n’était pas forcément la même. Comme si on avait un bouton off/on (…) On sentait comme une déception qu’il soit là", raconte la meilleure amie de la mère de famille.
Pour rappel, Cédric Jubillar reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés, jusqu’à ce que les autorités compétentes prouvent le contraire.
> A lire aussi : Disparition de Delphine Jubillar : une voisine confirme avoir entendu des "cris d’effroi"