La population française est appelée à la vigilance, car depuis un certain temps, des arnaqueurs se font passer pour la Direction générale des finances publiques.
La DGFiP alerte sur un genre d’escroqueries qui se répand actuellement sur le net. Il s’agit de l’arnaque aux numéros surtaxés. Le gouvernement explique que des sites internet renvoyaient vers des numéros surtaxés pour contacter les centres des Finances publiques. Ce sont pourtant des numéros frauduleux.
Les gens devraient donc être vigilants face à ce type d’arnaque. En général, "l’interlocuteur est inhabituel, la demande est inhabituelle dans son contenu, la forme de la demande est inhabituelle", prévient la Direction générale des finances publiques.
Il va falloir faire bien attention. Pour obtenir des renseignements fiscaux, les particuliers pourront contacter "soit des numéros de téléphone ordinaires d’appels locaux (en 01, 02, 03, 04 ou 05)", "soit le numéro unique non surtaxé (prix d’un appel local) : 0 809 401 401", rappelle la DGFiP.
Toute l’actualité en France sur Linfo.re