Agé de 69 ans, l’épidémiologiste a atteint la limite d’âge légale pour exercer. Il sera désormais un médecin retraité ce mardi soir.
Ce mardi 31 août au soir, le professeur Didier Raoult quitte officiellement ses fonctions. Agé de 69 ans, il a atteint l’âge de la cessation obligatoire d’activité en tant que professeur des universités-praticien hospitalier.
L’épidémiologiste a fait une requête pour cumuler emploi et retraite, et continuer à diriger l’institut hospitalo-universitaire de Marseille, mais sa demande de vacations - deux demi-journées par semaine – a été refusée. La direction de l’IHU n’a pas souhaité le prolonger.
Didier Raoult aura été l’une des figures de cette pandémie de Covid-19, mais devra désormais laisser sa blouse blanche. Il ne fera plus partie d’Aix-Marseille Université et des Hôpitaux universitaires de Marseille.
A partir de demain, il ne sera plus professeur des universités-praticien hospitalier dans ces deux institutions, ne sera plus chef de service et n’enseignera plus. François Crémieux, l’ancien numéro 2 des Hôpitaux de Paris et nouveau directeur général de l’AP-HM, cité par France Bleu, estime qu’"il faut tourner la page Raoult".
A lire aussi > Rattrapé par la retraite, Didier Raoult accuse le patron des hôpitaux de Marseille d’être là "pour faire le ménage"
> Suivez toute l’actualité sur Linfo.re