Dans une vidéo, le professeur Didier Raoult est revenu sur la gravité du coronavirus touchant actuellement le monde.
L’infectiologue Didier Raoult a longuement parlé de la gravité du nouveau coronavirus, dans une vidéo. Il a ainsi affirmé que la pandémie touchait à sa fin. Le Professeur a tiré un premier bilan indiquant les faibles taux de mortalité et la contagiosité du Covid-19.
Dans l’entretien filmé, le Pr Raoult a expliqué que cette pandémie ne présente aucune surmortalité exceptionnelle. Elle est juste grave pour les sujets à risques. "Tout le délire autour de la gravité monstrueuse de cette maladie est déraisonnable. Ce n’est pas vrai", a-t-il poursuivi en ajoutant que le Covid-19 prenait une forme de cloche, très banale pour les maladies virales.
Didier Raoult a toutefois souligné que le virus arrivait à sa fin. Mais personne ne sait s’il va réapparaître l’année prochaine, rapporte Sputniknews.
>>> A lire aussi : Coronavirus - Didier Raoult : la chloroquine n’est pas toujours efficace
Par ailleurs, le professeur Didier Raoult a parlé d’un faible taux d’hospitalisation des enfants. Il a estimé ne pas avoir vu des formes graves de la maladie chez les plus jeunes. Au final, la contagiosité du Covid-19 s’est avérée moins importante que ce qui a été attendu. "La contagiosité n’a pas été extrême et elle est probablement de plus en plus basse puisqu’on est en fin d’épidémie", a-t-il fait part.
Didier Raoult a indiqué dans une précédente vidéo ne pas croire à la possibilité d’une seconde vague épidémique. Une déclaration fortement critiquée par l’Agence régionale de santé (ARS) PACA.
>>> Pour l’intégralité de la vidéo du Pr Raoult