Ce vendredi 5 novembre, Didier Raoult se retrouve devant la chambre disciplinaire de l’Ordre des médecins. Il est accusé d’avoir enfreint le code de déontologie en faisant la promotion de l’hydroxychloroquine.
Didier Raoult est accusé d’avoir enfreint le code de déontologie en faisant la promotion de l’hydroxychloroquine. Le Professeur, chantre de l’hydroxychloroquine comme traitement contre le coronavirus, est visé par deux plaintes de ses pairs.
Ce vendredi 5 novembre, le Professeur s’est retrouvé devant la chambre disciplinaire de l’Ordre des médecins, à la Cour administrative d’appel à Bordeaux. Présidée par un magistrat administratif, la chambre pourra prendre des sanctions allant d’un avertissement jusqu’à la radiation. La décision sera connue entre quinze jours et huit semaines après l’audience, relate Le Monde.
Même loin de Marseille, une soixantaine de participants sont venus soutenir Didier Raoult.
"De Normandie, sept heures de route", a confié Gilbert. "La vérité, c’est qu’il n’y a pas eu de pandémie", a assuré une autre.
Parmi les participants se trouvent des femmes en blouse blanche. "Je suis là parce que je m’oppose totalement à ces mesures, qui font que des médecins qui soignent soient suspendus par le conseil de l’Ordre, soient empêchés de travailler", a expliqué Lily, infirmière à la retraite.
> A lire aussi : Didier Raoult : le professeur officiellement à la retraite ce mardi soir