Le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, a annoncé au micro de France Inter, mercredi 30 octobre, l’interdiction de l’élimination des poussins par broyage à la fin 2021.
Plusieurs associations ont été reçues par le ministre de l’Agriculture, mardi 29 octobre. Le lendemain sur France Inter, Didier Guillaume a indiqué que l’élimination des poussins, de sexe mâle, par broyage devrait être interdite à la fin 2021 dans les élevages industriels.
Le ministre a également promis plusieurs autres mesures pour le bien-être animal, rapporte Franceinfo. "J’ai réuni toutes les associations wellfaristes [qui défendent le bien-être animal, ndlr], j’ai expliqué comment nous allions avancer, les mesures qui vont être prises par le gouvernement.", a-t-il fait savoir.
>> A lire aussi : Broyage des poussins mâles : trente-six parlementaires haussent le ton
En ce qui concerne la castration à vif des porcelets, le ministre Didier Guillaume a expliqué que cela cessera dès les mois à venir, relate la radio publique d’information française.
"Si on le fait tout de suite, il n’y a plus d’œufs, c’est cela la question. (…) Il y a le temps de la nature, le temps de l’élevage et le temps de la société", a-t-il conclu.
>> A lire aussi : Les poussins mâles massacrés dans un couvoir en Bretagne