Un courrier contenant des traces de peste a été adressé à une écore de Chalon-sur-Saône, mais à ce jour, aucune personne exposée ne présente de symptômes.
Le centre de formation Colint School à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) aurait récemment reçu plusieurs enveloppes en provenance de l’étranger. L’une d’elles contenait une poudre blanche, qui a été testée positive à la peste, rapporte Le Figaro. Malgré la situation inquiétante, aucun symptôme n’a été signalé jusqu’à présent, selon la préfecture sur son site internet. Des mesures ont été toutefois prises.
Six employés de l’école, potentiellement exposés, ont été pris en charge. Ils ont été placés sous surveillance médicale dans un environnement sécurisé du CHU de Chalon-sur-Saône. La préfecture a levé une cellule de crise après avoir coordonné les mesures d’urgence. Un laboratoire spécialisé a été sollicité pour effectuer des tests supplémentaires afin de garantir la sécurité de tous. Une conférence de presse est prévue ce jeudi matin, avec la participation des autorités sanitaires locales.
> Suivez l’évolution de la situation sur Linfo.re