L’abonnement de 35 euros par mois comprend une pizza ou un plat de pâtes choisis parmi une sélection de sept recettes.
Pour 35 euros par mois, 30 euros le premier, les clients peuvent manger une fois par jour dans les restaurants du groupe Del Arte. Dans le but de fidéliser sa clientèle, l’enseigne a mis en place ce système d’abonnement dans plusieurs établissements. Est inclus dans l’abonnement une pizza ou un plat de pâtes choisis parmi une sélection de sept recettes. En revanche, les boissons et les desserts sont exclus de l’abonnement mensuel et doivent être payés en plus. Les menus sont uniquement valables en salles et l’offre est valable pour six mois minimum, rapporte RTL.
Au total, 13 restaurants figurent actuellement parmi les établissements qui participent à cette opération d’abonnement. Ils se trouvent à Boulogne-Billancourt, à Colmar, à Flins, à Gennevilliers, à Ivry, à Lyon, à Metz, à Rennes, à Rouen et à Toulouse. Ils ne représentent qu’une infime partie des 200 établissements de la chaîne.
Avec la Covid-19, les restaurants ont connu des périodes difficiles et espèrent retrouver leur rythme d’avant l’épidémie grâce à de nouvelles promotions. BFMTV estime toutefois que le groupe Del Arte pourrait être perdant avec cette formule d’abonnement, car l’offre concerne des plats à huit euros. Un client qui doit payer 80 euros en se rendant au restaurant 2,5 fois par semaine ne paie plus que 35 euros. L’enseigne espère certainement renflouer ses caisses grâce aux desserts et aux suppléments que pourraient prendre les clients.
> A lire aussi : liste 2022 : découvrez le classement des 12 meilleurs restaurants français au monde