L’erreur repérée par le site spécialisé dans les bons plans Dealabs a été partagée sur Twitter. La publication a atteint 1,3 million de vues mercredi soir.
Suite à un problème technique, des internautes ont acheté des produits à 1 euro sur Amazon. Ces marchandises sont normalement vendues à des centaines ou à des milliers d’euros sur la plateforme. Les clients ont rapidement partagé leur expérience sur Twitter. Selon les bénéficiaires cités par Le Figaro, le revendeur VidalXl en a fait les frais. Des clients ont en effet commandé des canapés, des commodes, ou encore des balançoires pour quasiment rien, avec la livraison gratuite.
C’est le site spécialisé dans les bons plans Dealabs a signalé l’erreur en partageant les annonces sur son compte Twitter. La publication a été vue1,3 million de fois mercredi soir. « Les commandes se sont, pour le moment, validées. De mon côté, j’ai une table de jardin, des chaises en bois, un four à pizza barbecue... 11 articles pour 11 balles », s’est enthousiasmé Guillaume sur le réseau social. « Après c’est toujours comme ça avec les bugs, soit ça passe et tu reçois effectivement les articles à 1€, soit les commandes sont annulées pour erreur manifeste de prix. Tout va dépendre de la réaction du service client. », a-t-il ensuite temporisé.
De son côté, Amazon s’est visiblement rendu compte de son erreur. Plusieurs internautes ont alors fait part de l’annulation de leurs achats. Certains clients ont même partagé le mail du géant américain, demandant aux clients de repasser commande pour le même produit, mais avec le bon prix.