Plusieurs milliers d’opposants à la loi immigration sont descendus dans les rues de différentes villes de France dimanche 14 janvier. Ils demandent à ce que le texte voté par le Parlement, le 19 décembre dernier, soit retiré.
Dimanche 14 janvier, des milliers de manifestants contre la loi sur l’immigration ont investi les rues de Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon et d’autres villes en France pour réclamer le "retrait total" du texte. Ils veulent maintenir la "pression" avant la décision du Conseil constitutionnel le 25 janvier.
À Paris, la préfecture de police a comptabilisé 7 700 participants, contre 25 000 selon les organisateurs. Les manifestants ont scandé des slogans comme : "Les lois Macron, les lois Darmanin, on n’en veut pas". Les médias notent une participation notable de nombreux sans-papiers en tête du cortège.
Des centaines de collectifs, associations, syndicats et partis politiques, avaient appelé à se mobiliser contre un texte reprenant "de nombreuses idées de l’extrême droite". "Nous demandons le retrait pur et simple de la loi. Nous sommes venus en France pour travailler, nous ne sommes pas des délinquants", a exprimé Mariama Sidibé, porte-parole du collectif de sans-papiers de Paris.
> L’actualité en continu sur Linfo.re