Le ministère de la Santé a annoncé ce vendredi que le port du masque dans les lieux clos soumis au pass vaccinal ne sera plus obligatoire à compter du 28 février prochain.
Des allégements du protocole sanitaire dans les jours à venir ont été évoqués ce vendredi par le ministère de la Santé. Parmi ces allégements figurent la fin du port du masque obligatoire dans les lieux clos qui sont soumis au pass vaccinal, exception faite des transports en commun, indique Le Figaro. Via un communiqué, le ministère a indiqué : "Le port du masque en intérieur sera maintenu dans les transports et les lieux clos non soumis au pass vaccinal. Dans les autres lieux clos soumis au pass vaccinal, le port du masque ne sera plus obligatoire".
Alléger les mesures de restriction est de plus en plus envisagé par les autorités en raison de "l’amélioration" de la situation sanitaire dans le pays. Dans son communiqué, le ministère a rappelé que le port obligatoire du masque en extérieur est levé depuis le 2 février. Quant à la réouverture des boîtes de nuit, celle-ci est prévue pour le 16 février, rapporte Ouest-france.fr.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.
> Le pass vaccinal des millions de Français ne sera plus valide à partir du 15 février
#Communiqué 🗞 | Le @GouvernementFR annonce un allègement du protocole sanitaire à compter du 28 février ⤵
— Ministère des Solidarités et de la Santé 🇫🇷🇪🇺 (@Sante_Gouv) February 11, 2022