Les règles pour bénéficier du schéma vaccinal complet changeront dès la mi-février. Il sera désormais nécessaire d’effectuer sa dose de rappel au bout de quatre mois et non plus sept après sa deuxième dose pour bénéficier d’un pass valable. C’est ce qu’a fait savoir le ministre de la Santé, Olivier Véran, dans une entrevue publiée dans le Journal du dimanche, ce 2 janvier 2022.
Dès le 15 février, il sera nécessaire d’effectuer sa dose de rappel au bout de quatre mois et non plus sept après sa deuxième dose pour bénéficier d’un pass valable, fait savoir Olivier Véran, le ministre de la Santé, dans une entrevue dans le JDD et relayée par plusieurs médias.
"Nous avons décidé de faire évoluer ces règles, mais en laissant à chacun le temps de faire son rappel : à partir du 15 février, il faudra l’effectuer quatre mois – et non plus sept – après sa deuxième dose pour avoir un schéma vaccinal complet. Et je précise que, dans ce parcours, une infection équivaudra toujours à une injection. Cela veut dire qu’une personne qui a ses deux doses, n’a pas encore fait son rappel, mais a été récemment contaminée par le virus répond aux conditions posées", explique-t-il.