Depuis le 1er décembre 2023, Carrefour procède au rappel de sachets de riz basmati susceptibles de contenir des insectes ou des larves. Ces articles, de la marque Carrefour Extra, ont été vendus dans trois régions françaises entre le 28 août et le 30 novembre.
Plus d’informations à venir.
Si vous avez fait l’achat de riz basmati de la marque Carrefour Extra dans l’un des magasins de cette enseigne localisés en Île-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, ou Bourgogne-Franche-Comté, il est possible que vous soyez concerné par le rappel de produits. En effet, le 1er décembre 2023, Carrefour a annoncé le rappel des sachets de 1 kg vendus dans ces trois régions, selon les informations de Rappel Conso.
Ce produit a été mis en vente du lundi 28 août au jeudi 30 novembre 2023. La raison de son rappel réside dans la possibilité de présence d’insectes ou de larves "non inertes", selon les informations fournies par le site gouvernemental. Autrement dit, des larves vivantes pourraient être présentes dans les sachets, ce qui pourrait entraîner une confusion avec les grains de riz.
> À lire aussi : Hot chip challenge : rappel massif des chips les plus fortes du monde
Les sachets d’un kilogramme font partie du lot 322822. Leur numéro d’identification, visible à côté du code-barres, est le 3560070837984, relaient Ouest-France et d’autres médias français. "Pour des raisons de contamination, d’origine externe ou autre, ou par putréfaction, détérioration ou décomposition, il est recommandé par précaution aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au lot décrit ci-dessus de ne pas les utiliser", informe Rappel Conso.
Les consommateurs ont la possibilité de détruire ces sachets ou de les ramener au point de vente pour être remboursés. Bien que les risques liés à la consommation de ce produit n’aient pas été spécifiés sur le site du gouvernement, toute sensation de douleur ou de gêne après la consommation doit être signalée à un médecin. La procédure de rappel restera en vigueur jusqu’au 30 janvier 2024.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re