DR-Antenne Réunion
Le corps de Michel Fontaine n’a pas encore pu être rapatrié, mais les équipes de la mairie s’activent pour l’hommage prévu dans le bureau du premier magistrat. Il a occupé cet endroit pendant plus de vingt ans. Pour ses adjoints et ses administrés, c’est tout un symbole. Des milliers de personnes sont attendues.
48 heures après l’annonce du décès de Michel Fontaine, l’émotion reste intense à Saint-Pierre. Devant la mairie, de nombreuses personnes sont venues lui rendre hommage, réunies par la tristesse et le respect pour celui qui a marqué leur ville.
"Quand, à 2h30, j’ai appris qu’il était décédé, j’ai eu la sensation qu’une grande partie de moi était partie. Je suis venu déposer un bouquet en son honneur et pour tous les membres de sa famille".
"Le maire de Saint-Pierre était quand même assez proche de sa population. Je pense que les habitants de Saint-Pierre sont contents de pouvoir venir se recueillir et lui rendre un dernier hommage".
Des centaines de personnes sont attendues pour se recueillir à la mairie dans le bureau du maire ou sera placé son cercueil. Un lieu symbolique où les habitants pourront en toute intimité déposer leurs messages, leurs fleurs ou tout simplement rendre un dernier hommage à Michel Fontaine.