Dès le mois de novembre, il sera possible de retirer de l’argent en espèce dans un bureau de tabac, a fait savoir la Confédération des buralistes mardi 26 octobre. C’est un pas de plus dans la diversification de ces commerçants
Alors que le nombre de distributeurs automatiques de billets diminue en France, certains bureaux de tabac vont bientôt en accueillir. Un partenariat a été signé entre la Confédération des buralistes et Loomis, spécialisée dans le transport de fonds. Selon un communiqué daté du 20 octobre, une vingtaine de DAB seront mis en place dès le mois de novembre.
Ce partenariat est dédié à la relance et à la transformation des buralistes. D’après le président de la Confédération nationale, Philippe Coy, c’est "un atout pour la revitalisation et la dynamique économique et sociale des territoires". Les bureaux de tabac se reconvertissent peu à peu en commerce de proximité avec une part d’utilité locale en intégrant de plus en plus de services.
L’installation de ces distributeurs automatiques de billets dans des bureaux de tabac est une étape supplémentaire dans la diversification de leurs activités. Après la première vague le mois prochain, l’ensemble du réseau, c’est-à-dire 24 000 buralistes en France, bénéficiera du service, assurent Loomis et la Confédération nationale.