Le versement de la prime de Noël a débuté le 15 décembre dernier. Des bénéficiaires la percevront dès le 1er janvier 2021.
Selon les dates énoncées par le ministère des Solidarités, les premières primes de Noël ont été versées le 15 décembre pour les bénéficiaires du RSA (Revenu de solidarité active) ou MSA et le 16 décembre pour ceux de l’ASS (Allocation de solidarité spécifique) et l’AER (Allocation équivalent retraite).
Comme le rapporte RTL, les autorités ont affirmé que d’éventuels retards dans les virements pourraient intervenir. Par ailleurs, les nouveaux allocataires percevront la prime de Noël plus tard. En effet, elle sera versée dès le 1er janvier. Ainsi, les personnes percevant le RSA, l’ASS ainsi que l’AER, depuis le mois de décembre 2020, devront encore patienter. Sur son site, la CAF a expliqué que les nouveaux bénéficiaires sont enregistrés au mois de janvier, raison pour laquelle le versement est "tardif".
Pour bénéficier de cette aide, les allocataires n’ont aucune démarche à faire, parce que les virements s’opèrent de manière automatique. Au total, 2,5 millions de ménages aux revenus modestes sont éligibles à la prime de Noël dont le montant s’élève à 152,45 euros pour une personne vivant seule, et qui perçoit le RSA. Cette même somme est pourtant fixée pour les bénéficiaires de l’ASS ou l’AER quel que soit le nombre de personnes composant le foyer.
> Notre dossier sur la prime de Noël