Lors d’une conférence de presse ce mardi 13 octobre, le ministre de l’Intérieur annonce une hausse des interpellations liées au trafic de stupéfiants en septembre (+25 %).
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a tenu son premier point mensuel sur la délinquance et l’activité policière, ce mardi 13 octobre. Accompagné de la ministre déléguée, Marlène Schiappa, il a annoncé la saisie totale de 4,2 tonnes de cannabis au mois de septembre contre trois tonnes en août.
Outre cette saisie record, le ministre a également fait état de 1 189 interpellations liées au trafic de stupéfiants en septembre (+ 25 % par rapport à août).
Gérald Darmanin annonce, par ailleurs, 231 étrangers en situation irrégulière et suivis pour radicalisation en France. "Il faut les expulser", a précisé le ministre. Parmi ces étrangers, 180 sont actuellement incarcérés.
"Il reste (...) 231 personnes aujourd’hui qu’il nous faut expulser, qui sont en situation irrégulière et sont suivis pour soupçon de radicalisation", a-t-il détaillé.
Le ministre a également fait état de 851 immigrés clandestins inscrits au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste, relate Le Figaro.
> A lire aussi : Les chiffres de la délinquance sont plus élevés en Outre-Mer qu’en métropole