La mairie de Paris a indiqué, vendredi 6 mai, que l’Etat a été condamné à verser un peu plus de 1,4 million d’euros à la ville pour l’indemniser des dégâts engendrés durant les manifestations des Gilets jaunes.
Vendredi 6 mai, l’État a été condamné à verser un peu plus de 1,4 million d’euros à la ville de Paris. Selon la mairie de la capitale, il doit indemniser les dégâts causés durant les manifestations des Gilets jaunes.
Selon la mairie de Paris dans son communiqué, le tribunal administratif de Paris a rendu les deux condamnations portant sur la période de novembre 2018 à décembre 2019.
Durant un peu plus d’un an, Paris avait connu l’une des plus importantes manifestations du mouvement social de France. Elles ont été ponctuées par des affrontements avec les forces de l’ordre, des violences et des dégradations.
L’Arc de Triomphe avait été vandalisé lors des premiers week-ends de mobilisation. Des Gilets jaunes avaient forcé l’entrée du ministère de Benjamin Griveaux, ancien porte-parole du gouvernement.
> D’autres Actualités en France