La préfecture de police a fait part lundi 12 juillet de certaines consignes sanitaires pour assister au défilé sur les Champs-Elysées à Paris le 14 juillet.
Des mesures sanitaires seront appliquées aux personnes qui souhaitent assister au défilé du 14 juillet soit en tribune ou le long de l’avenue des Champs-Elysées. Le protocole sanitaire exige la possession d’un pass sanitaire et le port de masque.
La préfecture de police a en effet indiqué que : "Chaque personne devra être munie de l’une des trois preuves constituant le pass sanitaire pour entrer dans le périmètre du défilé", rapporte Liberation.fr. Parmi ces trois justificatifs figurent : un schéma de vaccination complet, un test négatif ou un test prouvant un rétablissement du coronavirus. Une jauge sera par ailleurs appliquée pour "réguler l’accès" des personnes le long de l’avenue des Champs-Elysées.
> Plus d’info sur la fête nationale.
Les responsables conseillent aux spectateurs de se présenter à l’avance sur place pour optimiser leur chance d’accéder au périmètre du défilé du 14 juillet.
La préfecture a aussi tenu à souligner que l’accès et la circulation des personnes seront "réglementés avec obligation de se soumettre à l’inspection visuelle des bagages et à leur fouille" ainsi qu’à "des palpations de sécurité, et à la visite des véhicules".
> Notre dossier sur l’actualité en France.
> 14 juillet 2021 : retour du traditionnel défilé militaire sur les Champs-Elysées