Le 14 juillet est un événement incontournable où les Français rendent hommage à leurs forces armées. Il célèbre les hommes et les femmes qui ont fait le choix de s’engager au service de la France et de ses citoyens. Le thème de cette année est ’Nos forces morales’. Voici les nouveautés pour cette année 2023.
Pour l’édition 2023, trois nouveautés majeures sont à souligner. La première concerne le tableau initial du défilé. Cette année, il mettra en avant plusieurs pays partenaires qui ont collaboré avec la France au Sahel ces dernières années. Un orchestre international, composé de 80 musiciens français et représentant 13 pays partenaires, dont les États-Unis, le Canada et l’Allemagne, donnera ainsi le ton musical du défilé jusqu’à l’arrivée de la célèbre Patrouille de France.
Une autre nouveauté notable est la participation des ingénieurs militaires de la Direction générale de l’armement (DGA) pour la première fois dans le défilé. Le carré DGA sera composé d’officiers spécialisés dans les domaines de l’armement, tels que les ingénieurs de l’armement, les ingénieurs des études et techniques de l’armement, ainsi que des commissaires des armées ancrage armement et des officiers de la gendarmerie de l’armement.
Le bataillon de Joinville, qui regroupe plus de 200 sportifs de haut niveau faisant partie de l’Armée de champions, participera également au défilé. Cela marque l’approche des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, avec ces athlètes militaires défilant pour représenter leur engagement sportif au service de la France.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re