Pour avoir un maximum de congés l’année prochaine, il est recommandé de poser les bonnes dates. Découvrez-les.
En 2022, il est possible d’avoir 37 jours de congé en n’en posant que 12. Effectivement, le journal La Nouvelle République donne plus de détails sur ces opportunités de prolonger le nombre de jours de vacances l’année prochaine. Il est ainsi nécessaire de choisir les meilleurs moments pour profiter d’un maximum de congés.
Le 1er janvier tombe un samedi, mais afin d’avoir une pause de 9 jours au total, vous pourrez prendre 5 jours de la semaine suivante, soit du 3 au 7 et retourner au bureau le lundi 10 janvier.
Au mois d’avril, en posant le vendredi 15 ou le mardi 19, le salarié pourra profiter d’un congé de 4 jours du week-end pascal (dimanche 17 et lundi 18 avril).
L’année prochaine, il n’y aura pas de pont au mois de mai, car le 1er et le 8 mai tombent un dimanche. En revanche, vous pourriez bénéficier d’un long week-end de l’Ascension et partir en congé le vendredi 27 mai. Ainsi, vous aurez une pause durera 4 jours (du jeudi 26 au dimanche 29 mai inclus).
Comme à Pâques, il est recommandé de poser le vendredi 3 ou le mardi 7 juin afin de prolonger le congé de 4 jours durant la fête de la Pentecôte qui aura lieu le 6 juin.
Pareillement en juillet, le travailleur pourra faire une escapade de 4 jours (du jeudi 14 au dimanche 17) s’il part en congé le vendredi 15 juillet.
Pour prolonger un peu les vacances en août, l’Assomption, lundi 15 août, sera le moment idéal pour poser une ou plusieurs journées, selon le journal. Au mois d’octobre, prendre un congé le lundi 31 octobre est conseillé. Vous pourrez ainsi bénéficier de 4 jours de pause du 29 octobre au 1er novembre inclus.
La commémoration de l’Armistice de 1918, le 11 novembre sera un vendredi. Ce qui offrira une fin de semaine de 3 jours qui pourra être prolongée.
En revanche, Noël aura lieu un dimanche en 2022 comme le 1er janvier 2023.