Alors que la date annoncée de la fin du confinement s’approche, l’application StopCovid n’est pas encore prête. Elle semble cependant être en bonne voie.
Au moment du déconfinement en France, prévu à partir du 11 mai, l’application de traçage numérique "StopCovid" devrait permettre de freiner la propagation du nouveau coronavirus. Invité de BFM Business ce mardi 5 mai, le secrétaire d’Etat chargé du Numérique a déclaré que l’application entrerait "en phase de test" dans la semaine du 11 mai. Il s’est ainsi voulu rassurant quant à l’avancée du projet.
A lire aussi >>> Coronavirus : Mounir Majhoubi explique l’importance du traçage numérique
Cédric O a affirmé qu’une fois cette étape passée, le projet pourrait être présenté devant le Parlement dans la semaine du 25 mai. D’après le secrétaire d’Etat chargé du Numérique, le gouvernement compte ensuite déployer l’application à partir du 2 juin, "lors de la deuxième phase du déconfinement".
A lire aussi >>> Développement de l’application StopCovid : toute une équipe mobilisée
Il s’avère cependant qu’Apple, qui discutait avec l’opérateur français Orange, n’avait finalement pas voulu participer à ce projet. "Apple aurait pu nous aider pour faire en sorte que l’application marche encore mieux sur iPhone, mais n’a pas voulu le faire, pour une raison que je ne m’explique guère", affirme Cédric O.
A lire aussi >>> Coronavirus : 59 % des jeunes de 18-30 ans favorables à l’appli de traçage StopCovid
>>> Retrouvez toute l’actualité en France sur Linfo.re