A cause de la pandémie de coronavirus, la tour Eiffel a fermé ses portes au public depuis le 13 mars
Le célèbre monument parisien rouvre ses portes ce jeudi 24 juin après environ 3 mois de fermeture. En effet, à cause de la pandémie de coronavirus, la tour Eiffel a été fermée au public depuis le 13 mars, avant même l’instauration du confinement.
Avec ses 324 mètres de hauteur, elle espère attirer les habitants de la région parisienne, car les traditionnels touristes étrangers sont toujours rares, selon 24 Heures.
Ce monument reçoit habituellement sept millions de visiteurs par an. Il est l’un des plus fréquentés au monde, selon ses gestionnaires. Pour cette réouverture, les visiteurs pourront la gravir à partir de 10h. Seules les visites par les escaliers jusqu’au 2e étage seront possibles, dans un premier temps.
Suivant l’évolution de la situation sanitaire, les ascenseurs pourraient être rouverts jusqu’au 2e étage, début juillet. Les ascenseurs qui mènent du 2e au sommet e la tour ne seront pas encore fonctionnels pour "éviter toute situation de confinement". Les responsables ont indiqué que cette réouverture se fait sous haute vigilance : port du masque obligatoire, limitation du nombre de visiteurs et respect de la distanciation.
>>> A lire aussi : Lutte contre le changement climatique : la Tour Eiffel éteinte samedi soir