A compter de ce lundi 3 mai, il faut télécharger une nouvelle attestation de couvre-feu comportant six motifs de déplacement.
Avec le déconfinement progressif en Métropole, une nouvelle attestation de couvre-feu pourra être téléchargée depuis lundi 3 mai sur le site du ministère de l’Intérieur. Les horaires du couvre-feu sont maintenus de 19 heures à 6 heures du matin, mais quelques modifications ont été apportées au nouveau document, rapporte 20 Minutes.
Désormais, six motifs de déplacement dérogatoire sont mentionnés sur la nouvelle attestation. Les seules conditions acceptables pour se déplacer durant le couvre-feu sont : l’exercice d’une activité professionnelle, une consultation de soin, un motif familial impérieux, une convocation judiciaire, un déplacement depuis une gare ou un aéroport ou encore sortir son animal de compagnie.
Présenter une attestation de couvre-feu est nécessaire au moins jusqu’au 30 juin. À partir du 19 mai, le couvre-feu pourrait être décalé à 21 heures au lieu de 19 heures, puis à 23 heures à compter du 9 juin, à condition que les conditions sanitaires le permettraient.
> Notre dossier sur l’actualité en France.