Lors d’un entretien accordé à nos confrères du quotidien breton Le Télégramme, le ministre de la Santé a parlé du déconfinement en France. Olivier Véran s’est prononcé pour une levée des mesures sanitaires territorialisées.
A ce jour, le calendrier du déconfinement n’a pas changé. Comme annoncé par le président de la République, Emmanuel Macron, les restrictions de voyage en place dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus seront levées progressivement à partir de début mai.
Le ministre de la Santé a confirmé dans une interview au quotidien Le Télégramme, ce mardi 20 avril, le maintien de la réouverture des écoles en présentiel le 26 avril et celle des collèges et lycées le 3 mai, mais avec une jauge réduite.
"Nous pourrons envisager ensuite un certain nombre d’allégements des mesures à partir de la mi-mai", a ajouté O. Véran. Interrogé sur l’organisation du déconfinement, le ministre s’est montré prudent. Il s’est dit favorable à une levée progressive des restrictions et une approche territorialisée.
Le ministre a évoqué une situation sanitaire hétérogène dans Hexagone. Il a expliqué que la situation épidémique dans chaque territoire doit être évaluée avant de lever certaines contraintes. La décision dépendra des données remontées.
Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re