Matignon a détaillé les nouvelles règles pour le sport lors du déconfinement.
Pour les mineurs, la reprise des sports en intérieur aura lieu le 19 mai. Pour les sports sans contact dans les gymnases et piscines, une jauge de 50 % de la capacité de l’établissement doit être respectée. La même jauge concernera aussi les salles de sport qui rouvriront le 9 juin. Pour les sports de contact, comme le judo, la reprise est prévue pour le 30 juin.
Concernant les jauges des spectateurs, celles-ci seront de 35 % jusqu’au 9 juin et 65 % jusqu’au 30 juin. Ces jauges concernent les enceintes sportives extérieures comme les stades avec un plafond de 1 000 et 5 000 spectateurs. Pour la finale de la Coupe de France, prévue le 19 mai au Stade de France, il faut respecter une jauge de 1 000 spectateurs. Pour les courses de cyclisme, les spectateurs debout sont interdits jusqu’au 30 juin.
Pour les spectateurs en intérieur comme pour un match de basket, la jauge est de 800 personnes jusqu’au 19 mai et passera à 5 000 le 9 juin. Le retour à la normale aussi bien pour l’extérieur que l’intérieur est prévu le 30 juin prochain, rapporte Francetvinfo.fr.
> Voir notre dossier sur le déconfinement.