Depuis le début de la crise sanitaire, l’exécutif a insisté sur la nécessité de faire du télétravail quand cela était possible.
Le gouvernement français a commencé à fixer un calendrier pour le déconfinement. Ce dernier est prévu à partir du 3 mai. De ce fait, de nombreux allégements pourraient survenir au cours de ce mois.
La ministre du Travail, Élisabeth Borne, a annoncé que les partenaires sociaux vont être consultés, lundi 26 avril, pour "faire évoluer les règles à partir de la mi-mai". Elle a rappelé que c’est vers cette date que sera envisagée la réouverture de certains établissements cultures et des commerces. "On aura aussi à faire bouger les règles sur le télétravail", a ajouté la ministre.
Par ailleurs, Élisabeth Borne s’est réjouie de la hausse du télétravail au cours du troisième confinement en France. Elle a assuré que 78 % des actifs qui peuvent travailler de chez eux le faisaient, contre 65 % auparavant. D’ailleurs, le télétravail est associé à une diminution de 30 % du risque d’être infecté, a révélé une étude de l’Institut Pasteur.
> A lire aussi : Sondage : la grande majorité des Français souhaite un déconfinement dès le 3 mai