En fin de la première journée de déconfinement dans la capitale française, les forces de l’ordre ont dû intervenir, car les bords du canal Saint-Martin ont été investis par de nombreux Parisiens.
Alors que la France terminait sa première journée de déconfinement, lundi 11 mai, plusieurs dizaines de personnes ont été observées sur les bords du canal Saint-Martin (Paris), aux alentours de 20h. Ils étaient beaucoup trop nombreux et ne respectaient pas les mesures de distanciation physique. Les forces de l’ordre ont dû intervenir pour leur demander de rentrer chez eux.
Dans la soirée, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner a réagi sur Twitter : "La réussite du déconfinement passe par la prudence et le civisme de chacun". Evoquant "l’irresponsabilité de certains comportements", il a affirmé avoir ordonné aux forces de l’ordre "d’interdire la consommation d’alcool le long du canal Saint-Martin et des voies sur berges".
Peu de temps après la publication du ministre, la préfecture de police s’est exprimée dans un communiqué de presse. La requête de Christophe Castaner sera exécutée dès ce mardi 12 mai, selon l’information relayée par Le Figaro.
A lire aussi >>> Déconfinement : "J’appelle à l’intelligence et la compréhension des Français", lance C. Castaner
>>> Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re