La campagne de déclaration pour les revenus de l’année 2021 débute ce jeudi 7 avril. Les contribuables disposent d’une date limite pour le faire en fonction de leur département.
Malgré le prélèvement automatique de l’impôt sur le revenu, les contribuables doivent toujours faire leur déclaration. La campagne de déclaration pour les revenus de l’année 2021 s’ouvre ce jeudi 7 avril sur le site impots.gouv.fr. Une pénalité de retard sera d’ailleurs infligée aux retardataires. Pour les personnes qui souhaitent effectuer leur déclaration au format papier, ils ont jusqu’au jeudi 19 mai, à minuit, pour le faire, le cachet de la poste faisant foi.
Sur Internet, les dates limite varient en fonction du département de résidence des contribuables. D’après CNews, les personnes dont la résidence principale se trouve dans les départements allant de 01 (Ain) à 19 (Corrèze) peuvent effectuer leur déclaration de revenus jusqu’au mardi 24 mai à minuit. Le gouvernement a fixé la date du mardi 31 mai avant minuit pour les départements allant de 20 (Corse-du-Sud) à 54 (Meurthe-et-Moselle). Enfin, les contribuables résidant dans les départements allant du 55 (Meuse) au 976 (Mayotte) ont jusqu’au mercredi 8 juin 2022.
Le gouvernement a désormais imposé aux contribuables qui disposent d’un accès Internet à la maison de réaliser leur déclaration en ligne. L’administration se montre toutefois tolérante avec ceux qui n’ont pas la capacité d’utiliser Internet.
Lire toute l’actualité sur la société en France