Michel Serres, est mort samedi 1er juin à l’âge de 88 ans, a fait savoir sa maison d’édition, Le Pommier. Il était membre de l’Académie française depuis 1990.
Écrivain et historien des sciences, l’Académicien Michel Serres est décédé samedi 1er juin à l’âge de 88 ans. "Il est mort très paisiblement à 19h entouré de sa famille", a déclaré son éditrice Sophie Bancquart, confirmant une information du Figaro.
Michel Serres était passionné par l’écologie et l’éducation. D’ailleurs, il s’intéressait à différentes formes de savoir. Il a aussi anticipé les bouleversements liés aux nouvelles technologies de la communication, note Le Figaro.
Le Pommier, son éditeur, a décrit Michel Serres sur son site internet comme un voyageur infatigable de la pensée. Il est d’ailleurs l’auteur de près de 80 ouvrages et ne cessait de publier ces dernières années. Son dernier livre, intitulé "Morales espiègles" était paru en février.
Dimanche dernier, il a été l’invité de "Questions politiques" sur France Inter. Il disait vouloir éviter de paraître "donneur de leçons", en référence à son dernier livre. "S’il y a une voie pour un signal moral, c’est le rire", a-t-il fait savoir.
>> Lire tous nos articles sur la philosophie