Après la mort d’André Ludwign, le nouveau doyen des Français serait Maurice Le Coutour. Cet habitant de Barfleur (Manche) est âgé de 109 ans.
Le plus vieil homme en France a tiré sa révérence. André Ludwig, le doyen des Français, est mort le 7 janvier à l’âge de 111 ans, a indiqué samedi le Courrier de l’Ouest. Il a tenu le titre du plus vieux des Français en janvier 2023. Après sa mort, Maurice Le Coutour, un résident de Barfleur (Manche) âgé de 109 ans, devient le nouvel homme le plus âgé de France. Connu pour sa mobilisation pendant la Seconde Guerre mondiale, il fêtera ses 110 ans le 12 mai prochain, rapporte Le Parisien.
André Ludwig a vécu dans un Ehpad de Longué-Jumelles, près de Saumur, depuis sept ans. Né en 1912, il a travaillé en tant que cadre commercial jusqu’à sa retraite en 1972. Le centenaire a également été fait prisonnier pendant la Seconde Guerre mondiale. Envoyé en Pologne, il s’est échappé avant et a rejoint la Résistance à Paris. De son côté, la doyenne des Français, Marie-Rose Tessier, a 113 ans. Elle réside dans un Ehpad des Sables d’Olonne et a succédé à sœur André, Lucile Randon de son vrai nom, en tant que doyenne de la France en janvier.
> A lire aussi : Maria Branyas Morera, une Espagnole de 115 ans, est la probable nouvelle doyenne de l’humanité