Agé de 98 ans, le célèbre couturier français Pierre Cardin est mort, ce mardi 29 décembre, annonce sa famille à l’Agence France Presse.
Le couturier français, Pierre Cardin, est décédé dans la matinée de ce mardi 29 décembre à l’âge de 98 ans, à l’hôpital américain de Neuilly. Cette triste nouvelle a été annoncée par sa famille à l’AFP, et relayée par les médias français.
Styliste visionnaire et pionnier du prêt-à-porter, il est le fils d’immigrés italiens, devenu un homme d’affaires au nom mondialement connu, note RTL.
Pierre Cardin est dans la liste des noms très appréciés et très connus en France et dans le monde.
Il était notamment considéré comme un précurseur, selon la chaîne. En effet, le couturier est le premier qui a lancé une ligne de prêt-à-porter féminin et une ligne unisexe, le premier modéliste à "sigler" ses collections. Il est également le premier capitaliste à s’implanter en Chine communiste, le premier tailleur à siéger à l’Académie française, et le premier entrepreneur à se diversifier.
Quelque 200 000 personnes travaillaient autour des marques Pierre Cardin dans le monde. Près de 800 produits qui portent son nom, lui rapportaient 35 millions d’euros par an, rapporte RTL.
Plusieurs stars des années 70 et 80 ont porté des habits confectionnés par le couturier français. Il a, entre autres, réalisé les tenues de scène des Beatles à leurs débuts.
> Notre dossier sur la mode