POL EMILE/SIPA
Décrit comme le "supporter n°1" du club de l’Olympique de Marseille, René Malleville est décédé à l’âge de 73 ans à la suite d’un cancer. Ancien chroniqueur sur l’émission TPMP et intervenant pour le journal du Phocéen. Un hommage serait prévu avant le coup d’envoi du match entre l’OM et Rennes à 19h (heure locale).
René Malleville, connu pour ses coups de gueule, opérait sans langue de bois dans sa chronique pour le média Le Phocéen, ‘La Minute de René’. Bien connu des fans de l’OM, le septuagénaire a rendu son dernier souffle ce dimanche 19 septembre.
Comme le relèvent Bfmtv et d’autres médias français, le 18 août dernier, il avait déjà déclaré publiquement être malade. "Bonsoir, je crois qu’il est temps de vous dire la vérité. Demain, on me pose un appareil pour commencer les séances de chimio", avait-il écrit en ajoutant : "je suis super bien entouré par ma famille, j’ai un moral d’enfer et les milliers de messages de votre part y sont pour beaucoup".
Son ultime message, sur Twitter, date du jeudi 16 septembre, en marge du dernier match de l’OM en Ligue Europa (match nul 1-1 contre le Lokomotiv Moscou). Il avait posté une photo de sa télé avec ce message : "Faites-moi plaisir, j’en ai besoin".
> Notre dossier sur l’Olympique de Marseille
Repose en paix René .. À jamais dans nos coeur pic.twitter.com/PqmSYGxaks
— Maxime Lopez (@maximelopez) September 19, 2021
Faites moi plaisir, j’en ai bien besoin ! pic.twitter.com/NCv153g3za
— René Malleville (@renemalleville) September 16, 2021