Jacques Witt/SIPA
La compagne de Maxime Blasco, soldat français tué au Mali le vendredi 24 septembre, a déclaré qu’elle va demander au président Emmanuel Macron un mariage à titre posthume avec son conjoint.
Alexandra, la compagne de Maxime Blasco a indiqué dans Le Parisien et RTL qu’elle souhaitait un mariage à titre posthume avec Maxime Blasco, tué au combat au Mali en marge de l’opération Barkhane. Elle formulera la demande auprès du président Emmanuel Macron, comme la loi l’exige.
"J’aurais aimé que cela se passe dans d’autres circonstances", explique-t-elle au Parisien, "mais c’est un désir que l’on avait ensemble. Je veux le faire pour honorer sa mémoire et porter son nom. Ce sera une fierté", a-t-elle continué dans des propos rapportés par d’autres médias français comme Ouest-France.
> À lire aussi : Soldat tué au Mali : Maxime Blasco décoré, à titre posthume, de la Légion d’honneur par E. Macron
Sur les ondes de RTL, Alexandra confie avoir formulé cette demande auprès de sa belle-famille pour obtenir leur accord. "Quand j’ai dit à mon fils que je faisais cette demande, il a crié de joie et était content, car c’est ce qu’il a voulu", assure-t-elle, et "c’est important pour nous tous, pour nous reconstruire".
Maxime Blasco, caporal-chef, a été tué au Mali le vendredi 24 septembre dernier lors d’une ‘opération de reconnaissance et de harcèlement’ dans la région de Gossi, près de la frontière entre le Burkina Faso et le Mali. Originaire de Grenoble, le jeune homme avait 34 ans et il était pacsé à Alexandra. De cette union est né un petit garçon.
> Plus d’actualités en France sur LINFO.re