Le chef de l’Etat, Emmanuel Macron, préside ce jeudi 9 septembre l’hommage national à Jean-Paul Belmondo dans la cour des Invalides à Paris. Personnalités politiques, célébrités, famille et proches de l’acteur et fans de Bebel sont réunis pour cet instant mémorable.
Trois jours après le décès de Jean-Paul Belmondo, icône du cinéma français, un hommage national lui sera rendu ce jeudi aux Invalides. D’après BFMTV, le cercueil est déjà arrivé sur place. Depuis lundi, plusieurs personnalités du monde du cinéma ont émis le souhait que l’hommage national à Jean-Paul Belmondo soit ouvert au public. Les obsèques se dérouleront vendredi à 13h00 en l’église Saint-Germain-des-Prés à Paris.
La cérémonie d’hommage national présidée par le président de la République Emmanuel Macron débutera à 18h30. Les membres du gouvernement, la famille de l’acteur et de nombreuses personnalités du monde du spectacle et du sport seront également présents. Le public pourra ensuite se recueillir sur le cercueil de l’acteur décédé à l’âge de 88 ans à partir de 21h30.
Quelque 1 000 personnes du public pourront assister à cet hommage national rendu à Jean-Paul Belmondo. Ils pourront rentrer dans la cour des Invalides sans invitation préalable, mais devront présenter un pass sanitaire. La cérémonie sera retransmise sur deux écrans géants. Après avoir passé les troupes en revue, Emmanuel Macron prononcera l’éloge funèbre de cet acteur présenté lundi comme "un trésor national". Le discours du chef de l’Etat sera suivi par une minute de silence et la cérémonie sera conclue par la Marseillaise.
> A lire aussi : Décès de Jean-Paul Belmondo : le PSG rend hommage à l’un de ses membres fondateurs