Après le recueillement populaire, dimanche aux Invalides, la République rend hommage ce lundi à l’ancien président Jacques Chirac. La cérémonie privée, qui se déroule actuellement dans la cathédrale Saint-Louis-des-Invalides doit durer une heure environ. Elle sera suivie d’honneurs funèbres militaires, dans la cour des Invalides, en présence d’Emmanuel Macron.
A midi, un service solennel sera organisé en l’église Saint-Sulpice. Puis, Emmanuel Macron recevra au palais de l’Elysée les chefs d’Etat étrangers ayant fait le déplacement en France pour rendre hommage à l’ancien président de la République.
Tandis qu’en la cathédrale se déroule la messe d’enterrement de Jacques Chirac, les militaires s’installent dans la cour pour rendre les honneurs funèbres à l’ancien président, chef des armées.
La foule devant Saint-Sulpice. Il est 9:30, ils sont quelques dizaines à attendre. #chirac pic.twitter.com/gjux4LejAt
— Pierre Bouvier (@pibzedog) September 30, 2019
#JacquesChirac Des écrans ont été installés pour permettre à la foule de suivre la cérémonie. En attendant, ils diffusent des portraits de l’ancien président, tandis que la presse s’installe sur le parvis de l’église Saint-Sulpice. pic.twitter.com/u7tf6HTy9S
— La1ere.fr (@la1ere) September 30, 2019
Invalides #Chirac pic.twitter.com/oFsshKAyX1
— Ebra Presse (@EBRApresse) September 30, 2019