Le dernier classement des entreprises les plus admirées des Français, réalisé par l’Ifop pour Eight Advisory et le Journal du Dimanche est basé sur six critères dont l’image renvoyée pour la France.
Comme l’an dernier, Decathlon occupe la première place du podium dans le dernier classement des entreprises les plus admirées des Français. Dans cette édition 2021, l’entreprise d’articles de sport devance Peugeot et Leclerc. Le dernier classement des entreprises les plus admirées des Français, réalisé par l’Ifop pour Eight Advisory et le Journal du dimanche et publié ce dimanche, se base sur six critères à savoir la performance, l’utilité au quotidien, la marque employeur, l’innovation, la responsabilité environnementale et l’image renvoyée pour la France. "La domination de Decathlon s’avère toutefois être un peu moins hégémonique dans la mesure où l’entreprise ne l’emporte que sur 2 des 6 classements par critère (contre 3 l’année dernière) : l’innovation et la marque employeur.", rapporte BFMTV citant les résultats du classement.
Le classement 2021 des entreprises les plus admirées par les Français se distingue par la percée de Doctolib. L’entreprise qui a gagné 32 places s’est retrouvée au 11e rang. Une position qui se justifie par son succès pendant la crise sanitaire. Elle est arrivée à la première place sur le critère de capacité à améliorer le quotidien des Français et détrône Decathlon. Les grandes entreprises de transport comme SNCF, Airbus et Air France apparaissent toujours dans le haut du classement. Enfin, les entreprises de luxe comme Chanel, Louis Vuitton, Christian Dior et L’Oréal raflent les premières places du classement portant sur la capacité à donner une bonne image de la France.
Lire toute l’actualité en France