Ce mercredi 9 février, une jeune étudiante de Saint-Denis prend le bus pour se rendre à l’université de La Réunion. Sur la ligne 6 à l’arrêt du petit marché aux alentours de 15h47, la jeune femme se retrouve dans un bus avec des traces de sang qui recouvrent le sol. Selon le réseau Citalis, le sang provient d’un sac de viande d’un passager.
Des traces de sang dans un bus ?
Une jeune étudiante de Saint-Denis a découvert dans un bus du réseau Citalis ligne 6 de l’arrêt du petit marché, des traces de sang jonchant le sol ainsi qu’une odeur nauséabonde.
"Je suis étudiante à la fac de Saint-Denis. Ça fait deux ans que je prend les bus de la ligne Citalis pour rejoindre l’université et rentrer chez moi. Ce mercredi comme d’habitude, j’ai pris la première ligne qui me ramène directement à la fac, il s’agissait de la ligne 6 aux alentours de 15h47 à l’arrêt du petit marché. En rentrant dans le bus et malgré le masque, j’ai senti une odeur vraiment amère. Je me suis assise et j’ai vu au sol une flaque de sang à moitié sèche et des empreintes de chaussures ensanglantées vers les portes. Après les multiples agression très récentes qui ont eu lieu dans les bus du réseau citalis, malgré moi je me demande si les autres passagers et moi même somme en sécurité dans les bus.
Je ne pointe pas du doigt le réseau Citalis uniquement, tous les transports en communs sont concernés par cette problématique. Conducteurs comme passagers nous devons tous être en sécurité dans les transports en commun", explique-t-elle.
Après ce témoignage, notre équipe de LINFO.re a contacté le réseau Citalis afin d’en savoir plus :
"Il s’agit en effet de traces de sang, mais d’un sac de viande qu’un client aurait posé au sol et qui aurait coulé. Puis les autres passagers ont marché dedans. Pas d’incident, de bagarre ou de blessé à signaler. Les équipes n’ont malheureusement pas pu faire rentrer le bus pour le faire nettoyer avant la fin de service."
Le réseau Citalis tient également a présenté ses excuses à sa clientèle pour la gêne occasionnée.
Matthieu Patou-Parvédy