Interrogé par Cnews sur la pénurie d’huile de tournesol dans ses magasins, le PDG de Leclerc, Michel-Edouard Leclerc, a expliqué que : "Là, il y avait les fêtes de l’Aïd, beaucoup de gens achetaient de l’huile à frire pour le mouton".
Quand la journaliste Laurence Ferrari a demandé à Michel-Edouard Leclerc si les Français font des stocks de bouteilles d’huile aujourd’hui, le patron du groupe Leclerc a commencé par dire : "Les Français qui font des stocks aujourd’hui, ce sont des groupes de Français".
Puis pour expliquer la pénurie d’huile de tournesol dans les rayons des magasins Leclerc, il a indiqué que : "Là il y avait les fêtes de l’Aïd, beaucoup de gens achetaient de l’huile à frire pour le mouton".
Les explications de Michel-Edouard Leclerc ont ensuite été très commentées sur Twitter, rapporte Ohmymag.com. Selon les internautes, ces propos du PDG sont à caractère "raciste". Une internaute, Feïza Ben Mohamed, a fait remarquer : "Comment ça on fait frire du mouton pour l’Aïd ?".
Un autre internaute a, quant à lui, commenté : "en plus du racisme s’ajoute de l’inculture crasse, et ça vient de l’un des plus grands patrons, c’est dire le niveau". Pour rappel, la raison principale de la pénurie d’huile de tournesol reste la guerre en Ukraine, un grand pays producteur.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.
> Farine, huile… Les Français se précipitent sur ces produits