Le Dares (service statistique du ministère du Travail) a publié des données concernant le nombre de chômeurs. Une baisse de 2,1% a été enregistrée en novembre.
Entre octobre et novembre 2022, le nombre de demandeurs d’emploi sans activité (catégorie A) a reculé de 2,1 %, selon les données de Dares (service statistique du ministère du Travail). Comme le précise CNews, ce pourcentage représente une baisse de 65 800 chômeurs en un mois, portant le total à 3,026 millions en France.
Une diminution plus mesurée de l’ordre de 0,4% est enregistrée en incluant l’activité réduite : les catégories B et C. D’après le service statistique du ministère, il s’agit du nombre de chômeurs en France (hors Mayotte). Ce chiffre représente un recul de 19 400 demandeurs d’emploi en un mois, portant le total à 5,394 millions.
Le taux de chômage sur une année a diminué de 9,8 % pour la catégorie A et de 5,3 % pour les catégories B et C. Pour rappel, la tendance a été à la stabilité entre le second et le troisième trimestre, car les résultats publiés fin octobre faisaient état d’une diminution de 1 700 chômeurs pour la catégorie A.
> Lire d’autres actualités en France