Un hacker a divulgué des données d’un million de cartes bancaires piratées. Parmi les victimes figurent des Canadiens, des Australiens, des Marocains, des Turcs, des Américains, des Italiens et des Français.
Damien Bancal, un spécialiste en cybersécurité, a révélé, mardi 3 août sur son site Zataz, avoir identifié des faits de piratage de cartes bancaires appartenant à des personnes de plusieurs pays du monde.
Un hacker a rendu public des informations telles que numéros, date de validité et code CVV de plus d’un million de cartes bancaires quand il a voulu faire la promotion de sa boutique en ligne.
Dans la foulée, le pirate a aussi mis en ligne l’identité des titulaires et leurs adresses postale et électronique. "Plusieurs dizaines de pays" à travers le monde sont concernés par cette cybercriminalité, pas moins de 40 000 Français auraient été piratés, rapporte Ouest-France.
Via sa démarche publicitaire, le hacker a indiqué que les données proviennent des cartes bancaires qui sont valables jusqu’à des dates comprises entre 2021 et 2027. Les cartes bancaires ont été piratées en 2018 et en 2019.
> Plus d’info sur la cyberattaque.