Le Conseil d’Etat a demandé au gouvernement, dimanche 29 novembre, de revoir la jauge maximale de 30 personnes fixée pour les cérémonies religieuses.
Dès le lendemain de l’annonce, dans le cadre des nouvelles mesures à respecter pour limiter la propagation du coronavirus en France, par Emmanuel Macron d’une jauge limitée à 30 fidèles pour les cultes, l’église catholique a réagi. En effet, mercredi dernier, l’épiscopat a évoqué une nouvelle jauge en cours d’étude. La Conférence des évêques de France (CEF) a indiqué que la jauge maximale de 30 fidèles pour la fréquentation des lieux de culte va être revue à la hausse.
> Limitation dans les lieux de culte : le Conseil d’État saisi par les évêques de France
De son côté, le Conseil d’Etat a aussi donné son avis sur cette jauge limitée à 30 fidèles en demandant au gouvernement ce dimanche de revenir "dans les trois jours" sur cette interdiction des messes en France. Les sages du Palais Royal ont justifié leur position en soulignant que de telle restriction est disproportionnée, ils estiment aussi que la liberté de culte n’est "pas de même nature que les autres", rapporte Le Figaro.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.