La tête de liste PS-Place publique aux élections européennes a pointé du doigt ce mercredi 24 avril le président de la République pour la crise sociale sans précédent dans laquelle vivent les Français.
Au micro de Sud Radio, Raphaël Glucksmann, tête de liste PS-Place publique aux élections européennes, a accusé Emmanuel Macron de craquer des allumettes au-dessus d’un baril de poudre et de mettre la France en feu.
"J’étais pour le grand débat. Mais nous avons assisté à une forme de one man show (...). J’espère qu’il y aura (jeudi) des mesures beaucoup plus fortes que celles qui ont fuité, car ce n’est pas du tout au niveau de la crise sociale que l’on connaît", a-t-il insisté, confirmant une information du Figaro.
Selon Glucksmann, les Français sont dans une tension extrême et attendent avec impatience les déclarations du président Macron, prévu jeudi 25 avril.
>> A lire aussi : Grand débat : Emmanuel Macron s’exprimera Jeudi
Pour Raphaël Glucksmann, le chef de l’État a fracturé la France en donnant des cadeaux aux plus riches dès le début de son quinquennat, alors qu’ils n’en avaient pas besoin. "On est dans un moment d’explosion des inégalités (…). Ceux qui ont besoin d’aide, ce n’est pas Carrefour et Total ! Quand est-ce qu’on aura enfin une politique pour les TPE/PME !", a-t-il martelé.
En ce qui concerne le "travailler plus", la tête de liste PS-Place publique aux Européennes a comparé la France avec l’Allemagne et la Hollande. "L’Allemagne n’est pas un pays bolchevique, or, on travaille moins. En Hollande, ce n’est pas un pays arriéré, les gens travaillent moins ! C’est à contretemps de travailler plus", a-t-il assuré.
>> A lire aussi : "Il va nous falloir un jour travailler plus", affirme Agnès Buzyn